Quels sites voir avec un guide voyage en Iran ?

 

 

Voyager en Iran permet d’admirer des merveilles naturelles, des vestiges culturels et des architectures surprenantes. Le pays possède des sites hors du commun.

Les merveilles iraniennes, à admirer avec un guide voyage en Iran

L’Iran est un joyau du Golfe persique. Cette contrée est réputée pour ses édifices culturels, ses ruines et ses sites naturels. Un séjour dans le pays permet aux routards de découvrir des terres volcaniques, des mosquées et des musées. Cette destination possède de nombreuses attractions inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le mont Damavand, un site incontournable à découvrir en Iran

Situé dans la chaîne de l’Elbourz, le mont Damavand culmine à 5 610 m. Ce plus haut sommet volcanique semi-actif de l’Iran est un véritable paradis pour les randonneurs. Plus d’une dizaine d’itinéraires permettent d’accéder à cette montagne. Celle-ci est jalonnée de panoramas à couper le souffle, pour ne citer que des sources thermales et des fumerolles. Ce site est aussi orné de roches jaunes et de pierre ponce.

En outre, le sommet Damavand est enneigé pendant plusieurs mois de l’année. Il est ainsi doté de nombreux glaciers et d’une cascade de glace. Hormis la beauté de son paysage, la légende de ce site renforce sa notoriété. D’après des textes zoroastriens, le dragon à trois têtes appelé AziDahâka aurait été enchainé sur les lieux. Il devait y rester jusqu’à la fin du monde.

Visiter Persépolis, une cité touristique et un joyau de l’Iran

En poursuivant leur trajet dans la plaine de Marvdasht, près de la montagne Kuh-eRahmat, les routards verront Persépolis. Cette ancienne cité est uneattraction phare de l’Iran. Elle est à découvrir avec un guide voyage en Iran. Cette destination attire principalement les passionnés d’histoire. L’UNESCO l’a classé parmi les plus grands sites archéologiques du monde.

Cette ville antique est dominée par une vaste salle du trône apadana. Elle est aussi caractérisée par une terrasse qui rappelle l’ère de la monarchie achéménide. Sur les lieux, les visiteurs verront des portraits de rois qui fêtent leurs victoires guerrières.

Un détour à Téhéran pour admirer la célèbre tour Azadi

Pour continuer leur périple, les bourlingueurs pourront se rendre à Téhéran pour admirer la tour Azadi ou Liberté. Celle-ci est un site emblématique de la ville. Avec une hauteur de 45 m et une superficie de 5 ha, elle domine cette cité iranienne. Cette architecture au design authentique attire des centaines de visiteurs chaque année. Elle est caractérisée par des milliers de plaques de marbre blanc d’Ispahan.

L’inauguration de cette construction remonte en 1971. Sous la tour Azadi, les touristes apercevront des fontaines et un musée. Ce dernier abrite des objets anciens, dont une copie du cylindre de Cyrus. À l’extérieur de ce site, les bourlingueurs verront une place ornée d’espace vert. À la tombée de la soirée,la vue sur la tour est un spectacle à ne pas manquer. À cet instant, le site et ses décors brillent aux mille couleurs. Cette attraction touristique est ouverte au public du dimanche au vendredi.

carnets de voyages

une autre idée de voyage